Stick-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stick-World

Le forum d'animation Pivot Français, ouvert à tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Tutoriel] Course V1

Aller en bas 
AuteurMessage
lol
Admin
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 26

[Tutoriel] Course V1 Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Course V1   [Tutoriel] Course V1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:49

Bonsoir à tous, bienvenue sur ce tutoriel qui aidera (je pense) la plupart des nouveaux.

Dans ce tuto je vais vous apprendre à faire courir un stickman de façon réaliste, en seulement 5 frames.

À la fin de ce tuto, vous devriez obtenir ce résultat :

[Tutoriel] Course V1 1416173509
[crédits : Ubunix, Melonicious♥]

En premier lieu, on choisit un stickman et on lui attribue une position. (peu importe, mais il faut que ça corresponde à un mouvement de la course)

Personnellement, j'ai choisi cette position.
Première frame :

[Tutoriel] Course V1 QxgVpzs

Maintenant que notre première frame est faite, nous allons entrer dans le vif du sujet, à savoir, l'animation en elle-même.

Pour la seconde frame, les jambes vont se rejoindre au centre, les bras de même. Pensez à bouger le dos, mais très légèrement. On minimise la raideur en prenant soin de bouger tous les points rouges avec cohérence.

[Tutoriel] Course V1 RSdw7Tc

Pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir :

[Tutoriel] Course V1 YiaDepn
Là tous les points rouges bougent, mais sans cohérence. :hap:

Bref, on passe à la troisième frame :

[Tutoriel] Course V1 PUxql6X
Les bras se re rejoignent encore plus au centre, jusqu'à se coller. La jambe avant passe derrière, la jambe arrière passe devant. Le dos et la tête bougent très légèrement. Le point orange doit être bougé un peu aussi, histoire de donner un peu plus de dynamisme.

Quatrième frame :

[Tutoriel] Course V1 1416256449
On déplie la jambe avant, et on replie la jambe arrière sur elle-même. Pareil pour les bras. Le dos bouge, mais encore une fois, c'est très léger, la tête, de même. Plus besoin de vous répéter de bouger le point orange. (de 1 pixel, pour éviter que le mouvement soit trop fort)

Cinquième et dernière frame :

[Tutoriel] Course V1 FxUfwob
On déplie beaucoup la jambe avant, et on replie la jambe arrière. Le bras avant se replie sur lui-même, le bras arrière se déplie, très légèrement.

Voilà, vous avez réussi à animer une course réaliste en 5 frames ! En espérant que ce tuto aura été clair pour vous, j'ferais sûrement d'autres tutos !

Vive SW !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Course V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Course V2
» [Tutoriel] - La fluidité
» [Tutoriel] La raideur
» [Tutoriel] Les saccades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stick-World :: - Aide - :: Tutoriels :: Les Bases-
Sauter vers: