Bonsoir à tous, bienvenue sur ce tutoriel qui aidera (je pense) la plupart des nouveaux.
Dans ce tuto je vais vous apprendre à faire courir un stickman de façon réaliste, en seulement 5 frames.
À la fin de ce tuto, vous devriez obtenir ce résultat :
[crédits : Ubunix, Melonicious♥]
En premier lieu, on choisit un stickman et on lui attribue une position. (peu importe, mais il faut que ça corresponde à un mouvement de la course)
Personnellement, j'ai choisi cette position.
Première frame :
Maintenant que notre première frame est faite, nous allons entrer dans le vif du sujet, à savoir, l'animation en elle-même.
Pour la seconde frame, les jambes vont se rejoindre au centre, les bras de même. Pensez à bouger le
dos, mais
très légèrement. On minimise la raideur en prenant soin de bouger tous les points rouges avec
cohérence.
Pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir :
Là tous les points rouges bougent, mais sans cohérence.
Bref, on passe à la troisième frame :
Les bras se re rejoignent encore plus au centre, jusqu'à se coller. La jambe avant passe derrière, la jambe arrière passe devant. Le dos et la tête bougent très légèrement. Le point orange doit être bougé un peu aussi, histoire de donner un peu plus de
dynamisme.Quatrième frame :
On déplie la jambe avant, et on replie la jambe arrière sur elle-même. Pareil pour les bras. Le dos bouge, mais encore une fois, c'est très léger, la tête, de même. Plus besoin de vous répéter de bouger le point orange. (de 1 pixel, pour éviter que le mouvement soit trop fort)
Cinquième et dernière frame :
On déplie beaucoup la jambe avant, et on replie la jambe arrière. Le bras avant se replie sur lui-même, le bras arrière se déplie, très légèrement.
Voilà, vous avez réussi à animer une course réaliste en 5 frames ! En espérant que ce tuto aura été clair pour vous, j'ferais sûrement d'autres tutos !
Vive SW !