Stick-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stick-World

Le forum d'animation Pivot Français, ouvert à tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Les saccades

Aller en bas 
AuteurMessage
Idea
Admin
Idea


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : Dérrière toi..

[Tutoriel] Les saccades Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Les saccades   [Tutoriel] Les saccades Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 1:09

Bonjour à tous ! Me voici pour un autre tuto, concernant les saccades.

Qu'est ce que les saccades ?


Les saccades sont une des pires choses qui peut arriver dans une anim', pourquoi ? Car on ne vois que ça ! Et souvent, ça gâche totalement l'anim' ...
Alors pour y remédier, vous devez essayez de peaufiner vos animations.

Ça se voit, et même beaucoup ... On peut dire que c'est souvent un changement brutal de direction, ou de vitesse.
Pour expliquer tout ça, je vais vous montrer des exemples.

Exemples


[Tutoriel] Les saccades 4FbKWLd

Ici, le changement de direction ne pose pas de problème, il est réaliste, et fluide, sans doute agréable à regarder.

[Tutoriel] Les saccades DQvtrFM

Ah, là, la saccades commencent à intervenir. L'animation n'est pas forcement saccadé, mais ... on ressent quand même le manque de fluidité au niveau du retour.. Comme on vous le dit si souvent, le mouvement doit être comme ça :
->|->|-->|--->|---->|--->|-->|->|->

Manque de précision

Attention, dans Pivot, le manque de précision risque de faire de gros dégât. Je prend un exemple des plus banal, un stk qui dit bonjours ( concentrez vous sur le bras, je n'ai pas bouger les autres membres ... ^^)

[Tutoriel] Les saccades FTxtFwJ

Niveau bras ... aucuns problèmes, fluide et sans saccades.

[Tutoriel] Les saccades QWcuPNT

Ouf ! Là, ça part en steak ! Les nouveaux membres se demande souvent pourquoi il arrive ce genre de chose. Parce qu'il manque de précision ! Lorsque le stk était censé ralentir la vitesse de son bras, pour changer de sens, son bras a changé de sens, pour re-changer, et enfin re-re-changer. Et du coup, c'est saccadé. Et oui, tout ça ce joue au détail. Mais chaque détail compte dans Pivot, pensez-y..

J’espère que ce tuto vous aura été utile, n'hésitez a suggérer ou à partagez votre ressentis ...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
https://stick-world-private.forumactif.fr
 
[Tutoriel] Les saccades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Course V1
» [Tutoriel] Course V2
» [Tutoriel] - La fluidité
» [Tutoriel] La raideur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stick-World :: - Aide - :: Tutoriels :: Les Bases-
Sauter vers: