Stick-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stick-World

Le forum d'animation Pivot Français, ouvert à tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Trouver un scénario by Shindaka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shindaka
Membre
Shindaka


Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : Vendée

Trouver un scénario by Shindaka Empty
MessageSujet: Trouver un scénario by Shindaka   Trouver un scénario by Shindaka Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:54

Hey bande d'acariens cadavériques ! Aujourd'hui, pour mon premier tuto, je vous apprends à trouver une idée de scénario !

ATTENTION : Qualités requises : PATIENT, patient et patient.

Vu que ce n'est pas une chose qu'on anime, ce sera du blabla, mais en même temps j'ai pas trop le choix ! Désolééé !

Je dois avouer que même moi je bloque sur cette étape parfois, étape pourtant cruciale pour une animation !
Il y a 3 types de scénaristes :

- Les normaux, qui cherchent et trouvent.
- Les malchanceux, qui cherchent pendant 3 plombes et qui oublient quand ils ont trouvés.
- Et les chanceux aussi appelés enfoirés ( On vous aime ! ) qui trouvent en larvant devant la TV, en mangeant ou même sous la douche.

Bien, pour débuter, quand vous ne trouvez pas, ce que je fais c'est que j'ouvre pivot déjà.

Pour un scénario de combat avec une idée recherchée

On se limite déjà à un nombre de personnages. Exemple : 3.
On choisit s'il sont en équipe ou non, si oui leurs couleurs peuvent les aider à montrer qu'il sont ensembles.
On choisit leur couleur en respectant peut - être la dernière règle.
Placez les maintenant ! A droite ? A gauche ? Au milieu ?
Le " zoom " de la caméra : la taille des personnages.
L'idée devra sûrement vous venir au fur et à mesure mais continuons !
Un décor ou tout blanc avec un trait en guise de sol ? (Ma méthode Very Happy)
Maintenant que tout ça est fait, je pense que l'idée vous est venue, même vague, ca suffit, vous aller commencer à animer et le reste vous viendras ensuite, sinon, continuez de chercher... Désolé !


Pour un scénario sans combat

Cette partie va être relativement vide

Vous débutez comme pour le scénario de combat en enlevant les règles qui vous semblent inutiles.
Vous devez trouver un thème une histoire principale, quand vous avez choisis la limite et la couleur, donnez leur une identité !
Une histoire, une personnalité, une habileté spéciale ?
Tout ça fait, commencez à animer sur un thème vague, plus les événements s’enchaîneront, plus l'idée vous viendra.
Pensez à mettre du texte, et si vous voulez touchez un plus large public : écrivez en anglais mais attention pas les traducteurs pourris comme Google Translate, Reverso et autres, trouvez quelqu'un de bilingue pour vous aider par exemple !

Si c'est comique, trouvez de bonnes blagues, même stupides ! Si c'est bien trouvé, ça peut faire rire ! Jouez avec les expressions faciales, les positions les actions etc. Mais il faut que les blagues restent à peu près dans le thème de votre histoire. Car si vous animez à tâtons et que vous faites des blagues hors-sujets, vous allez dériver du thème principal. Le comique est plus difficile à gérer que les animations normales. Demandez des avis de gens pour les blagues ou autre.

Je continuerais peut être à éditer pour rajouter du contenu selon la situation !

Sayonara les gens !

A suivre dans mon prochain tutoriel : Les chorégraphies de combat. (Avec des images cette fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Idea
Admin
Idea


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Localisation : Dérrière toi..

Trouver un scénario by Shindaka Empty
MessageSujet: Re: Trouver un scénario by Shindaka   Trouver un scénario by Shindaka Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:23

Pas trop mal, tu as approximativement tout dis a ce sujet, même si Pivot ne requiert pas spécialement de scénario!

Pour moi oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://stick-world-private.forumactif.fr
MadKixs
Admin
MadKixs


Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 24

Trouver un scénario by Shindaka Empty
MessageSujet: Re: Trouver un scénario by Shindaka   Trouver un scénario by Shindaka Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:29

Hey ! On ne va pas refusé un tuto gratos ! Pour moi aussi c'est un oui.
En plus tu compte le continuer, donc voila quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MadKixs
Shindaka
Membre
Shindaka


Messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : Vendée

Trouver un scénario by Shindaka Empty
MessageSujet: Re: Trouver un scénario by Shindaka   Trouver un scénario by Shindaka Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:30

Le continuer s'il y a besoin de rajouter du contenu, vis à vis du sujet je le trouve plutôt garni moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un scénario by Shindaka Empty
MessageSujet: Re: Trouver un scénario by Shindaka   Trouver un scénario by Shindaka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un scénario by Shindaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit coin d'Shindaka
» Shindaka est dans la place !
» PivotArts et dessins by Shindaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stick-World :: - Aide - :: Tutoriels :: Autres-
Sauter vers: